Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    actualitefeminine
    Button
    actualitefeminine
    Accueil » Conakry/Grève des magistrats: les citoyens en paient le prix
    SOCIETE

    Conakry/Grève des magistrats: les citoyens en paient le prix

    By 25 août 2023Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Suite à la suspension de deux magistrats à Labé par le Garde des Sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme, l’association des magistrats de Guinée (L’AMG) a déclenché depuis quelques jours une grève.

    Depuis ce débrayage, l’obtention des documents judiciaires notamment des jugements supplétifs, des casiers judiciaires devient un calvaire pour la population.

    Retrouvée au tribunal de première instance de Dixinn, Hadja Fatoumata Diarra précise que le travail dans les tribunaux est quasiment paralysé « cela fait plus de 6 jours je traîne pour chercher les documents judiciaires pour mon frère mais jusqu’à présent rien n’a abouti. Le ministre doit mettre la balle à terre, il est le N°1 de ce ministère, il doit revenir sur sa décision pour mettre fin à ce bras de fer. Il doit comprendre que c’est la population qui souffre et pour le bien de cette population ils doivent conjuguer un même verbe>>, a-t-elle fait savoir.

    Sur la même lancée, Issiaga Cissoko Citoyen venu chercher un casier judiciaire au tribunal de Mafanco interpelle quant à lui le Président de la transition << nous souffrons vraiment, toutes les activités sont paralysées. J’ai besoin d’un casier judiciaire et j’ai déposé les dossiers depuis la semaine passée mais jusqu’à présent je n’ai pas reçu le document. Le Président de la République doit intervenir entre le ministre et les magistrats car nous les pauvres citoyens et citoyennes souffrons de cette grève>> a-t-il lancé.

    C’est dans l’affaire Asmaou Diallo, condamnée par le tribunal de première instance de Labé, que le ministre de la justice, Alphonse Charles Wright a suspendu les deux magistrats.

    Soumah 666-144-250

     

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Gbessia : le destin de Yarie bascule à un mois de son mariage, son oncle paternel mis en cause

    17 septembre 2026

    État civil en Guinée : le gouvernement rappelle la non-reconnaissance juridique des mariages religieux

    17 septembre 2026

    Conakry : quatre membres d’une même famille périssent dans un tragique incendie à Gbèssia Cité 2

    16 septembre 2026

    Comments are closed.

    ARCHIVES
    CATEGORIES
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2026 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.