Après avoir mené une vaste campagne de sensibilisation contre l’exploitation commerciale des enfants dans plusieurs marchés de la capitale, l’ONG « Solidarité Future » est passée à une nouvelle étape de son engagement humanitaire. Ce jeudi 2 juillet, l’organisation a procédé à une importante distribution de chaussures aux enfants présents au marché d’Enco 5, en haute banlieue de Conakry.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions de terrain menées par l’ONG en faveur de la protection des mineurs. Au contact des familles et des jeunes rencontrés lors des campagnes de sensibilisation, les responsables de la structure avaient constaté les conditions de vie précaires de nombreux enfants, notamment l’état très dégradé de leurs chaussures.
La présidente de l’ONG, Tiguidanké Kandas Condé, a expliqué que cette action est née de ce constat :
« C’est un constat que nous avons fait lors de notre activité de sensibilisation des parents contre le commerce ambulant des enfants. Nous avons remarqué que beaucoup d’entre eux portent des chaussures complètement dégradées et très usées. Nous nous sommes donc dit qu’il fallait leur apporter de l’aide. C’est pourquoi nous avons fait ce don aujourd’hui », a-t-elle déclaré.
Au-delà de cette première distribution, « Solidarité Future » ambitionne d’étendre cette opération à d’autres marchés de Conakry avec l’appui de ses partenaires. L’objectif est non seulement d’améliorer les conditions de vie de ces enfants, mais également de les protéger des risques sanitaires accentués par la saison des pluies.
« Avec nos partenaires, nous prévoyons de faire des remises dans d’autres marchés que nous avons retenus pour cette campagne. Notre but est d’aider ces enfants à se sentir bien, à quitter les marchés et à s’éloigner de certaines maladies qu’ils peuvent contracter durant cette période de grandes pluies », a ajouté la présidente de l’organisation.
À travers ce geste de solidarité, l’ONG « Solidarité Future » réaffirme son engagement en faveur de la protection de l’enfance. Elle lance également un appel aux autorités, aux partenaires et aux acteurs sociaux afin de renforcer les actions destinées à sortir les enfants des marchés de la capitale guinéenne et à améliorer leurs conditions de vie.
Naby Moussa Soumah 666-144-250 pour Actualitefeminine





