Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    actualitefeminine
    Button
    actualitefeminine
    Accueil » Conakry: l’opération de fermeture des cliniques médicales clandestines diversement appréciée par les citoyens
    SANTE

    Conakry: l’opération de fermeture des cliniques médicales clandestines diversement appréciée par les citoyens

    By 30 août 2021Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    DCIM100MEDIADJI_0471.JPG
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Sur instructions du Président de la république, les autorités du ministère de la santé ont procédé à la fermeture des cliniques médicales clandestines à Conakry. Cette opération est diversement appréciée par les citoyens de la capitale, car pour d’autres ces cliniques sont là pour aider les pauvres citoyens.

    C’est le cas de Salématou Camara qui explique l’importance de ces cliniques clandestines « L’État ne devrait pas fermer ces cliniques. Nous, c’est grâce à ces cliniques on fait nos traitements. Quand tu descends à l’hôpital Ignace Deen ou Donka c’est un vrai calvaire. En plus, dans ces hôpitaux si tu n’as pas d’argent ils ne vont même pas te toucher et pourtant avec ces cliniques médicales qu’ils considèrent de clandestines, les médecins ont de la pitié pour les patients, ils nous traitent en fonction de nos moyens, et d’autres même si tu n’as pas d’argent ils peuvent s’occuper de toi » a-t-elle déploré.

    Cet argument n’est pas partagé chez M’Mah Soumah une autre citoyenne rencontrée au rond-point de la Tannerie dans la commune de Matoto « c’est une bonne initiative si c’est appliquée à la lettre. Il y a beaucoup de cliniques qui ne sont pas dans les normes en Guinée, l’État doit prendre sa responsabilité pour sauver les citoyens. Nous voyons souvent dans certaines cliniques il n’y a que deux lits pour les patients ce n’est pas normal. Je demande à l’État de construire les hôpitaux pour les citoyens, si tu vois aujourd’hui il y a beaucoup de cliniques c’est que les hôpitaux publics ne sont pas nombreux et ils ne s’occupent pas des patients comme ça se doit » lance-t-elle.

    À signaler que, l’inspecteur général de la santé Dr Damany Keita, a annoncé des sanctions pénales contre les récidivistes à cette opération.

    Mansaré Soumah Naby Moussa pour www.actualitefeminine.com 

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Reconstruction du CHU Ignace Deen : délocalisation temporaire des services au Camp Camayenne

    19 août 2026

    Secteur de la santé : Le gouvernement hausse le ton et relance les contrôles dans le privé

    27 juillet 2026

    Conakry : la Journée internationale de l’élimination de la fistule obstétricale célébrée à Tombolia

    24 mai 2026

    Comments are closed.

    ARCHIVES
    CATEGORIES
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2026 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.