Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    actualitefeminine
    Button
    actualitefeminine
    Accueil » Éboulement de Dar-es-Salam : L’ONG « Ma commune, ma priorité » au chevet des sinistrés à la mairie de Dixinn
    SOCIETE

    Éboulement de Dar-es-Salam : L’ONG « Ma commune, ma priorité » au chevet des sinistrés à la mairie de Dixinn

    LamaranaBy Lamarana2 septembre 2026Updated:2 septembre 2026Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Face au drame humain provoqué par l’éboulement de la décharge de Dar-es-Salam dans la commune de Gbessia, la solidarité nationale continue de se mobiliser. Ce mardi 1er septembre, l’ONG « Ma commune, ma priorité » a effectué un important don d’urgence à la mairie de Dixinn au profit des familles touchées par la catastrophe.

    ​Un geste concret pour soulager les victimes

    ​Remis par la présidente de l’organisation, Mme Touré Fatoumata, ce don d’assistance matérielle et alimentaire comprend : des lots de bouteilles et de sachets d’eau potable (30 lots), des sacs de riz, des vêtements pour enfants et adultes, des chaussures pour enfants.

    ​« Ce n’est pas la première fois que nous agissons. Ce qui est arrivé à nos frères et sœurs de Dar-es-Salam peut arriver à chacun d’entre nous », a rappelé Mme Touré Fatoumata.

    Appelant à la compassion et à la prière pour les disparus, la présidente a insisté sur l’importance du devoir citoyen : « On ne peut pas croiser les bras et attendre que le gouvernement fasse tout tout seul. Nous sommes tous Guinéens et chacun peut apporter sa contribution. »

    ​Un soutien salué par les autorités locales

    ​Accueillie à la mairie de Dixinn, la délégation a été reçue par le vice-maire, M. Abdoulaye Souaré, qui a exprimé la reconnaissance des autorités communales et des victimes actuellement prises en charge dans les centres d’accueil notamment les écoles primaires de Dixinn Centre 1 et Bellevue-Tito.

    ​« Au nom de la mairie de Dixinn, je remercie très sincèrement l’ONG. Bien qu’ils ne soient pas issus de notre commune, c’est l’esprit républicain et la solidarité nationale qui nous interpellent tous », a déclaré le vice-maire.

    Il a profité de l’occasion pour lancer un appel aux autres structures humanitaires et de la société civile afin d’emboîter le pas à l’ONG et de renforcer l’aide auprès des sinistrés.

    Hasso Bah 

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Lamarana

    Related Posts

    Guinée – Dialogue social : La nouvelle secrétaire générale de l’Emploi tend la main aux syndicats

    4 septembre 2026

    Catastrophe de Dar-es-Salam : la Guinée pleure ses 35 morts ce vendredi à Bambeto

    3 septembre 2026

    Guinée/Fin du repos biologique: la pêche industrielle et semi-industrielle fait son retour

    1 septembre 2026

    Comments are closed.

    ARCHIVES
    CATEGORIES
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2026 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.