Les filles se sont particulièrement illustrées aux examens de sortie de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle dans la région de Labé. Sur 522 candidates ayant composé, 507 ont été déclarées admises, soit un taux de réussite exceptionnel de 97,12 %, supérieur au taux global régional de 96,20 %.
Au total, 710 candidats (tous genres confondus) ont pris part aux épreuves et 683 ont été admis. Plusieurs filières ont d’ailleurs enregistré un carton plein avec un taux de réussite de 100 %, notamment : Sage-femme ; Préparateur en pharmacie ; Infirmier d’État et auxiliaire ; Comptabilité et gestion.
Pour l’inspecteur régional de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Ousmane Kanté, ces résultats témoignent des performances réalisées par l’ensemble des établissements de la région.
« Nous sommes très contents des résultats obtenus par notre région », s’est-il réjoui.
Par AMD pour www.actualitefeminine.com





