Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    actualitefeminine
    Button
    actualitefeminine
    Accueil » Hausse du prix du pain: le ministère du commerce réagit (communiqué)
    LA UNE

    Hausse du prix du pain: le ministère du commerce réagit (communiqué)

    By 25 juillet 2025Aucun commentaire1 Min Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Dans un communiqué publié dans la nuit de ce jeudi 24 juillet 2025, le ministère du commerce, de l’industrie et des petites et moyennes entreprises a interpellé les acteurs de la filière boulangère sur la hausse du prix du pain qui se fait ressentir dans plusieurs régions de la Guinée.

    Selon le ministère, cette hausse injustifiée des commerçants fait suite à un ralentissement des opérations de déchargement du blé et des additifs au port autonome de Conakry, dû à des difficultés logistiques accrues liées aux fortes précipitations saisonnières. Il mentionne tout de même, que ces contraintes ne sauraient en aucun cas justifier une spéculation sur les stocks disponibles, encore transformables en pain.

    Les autorités en charge de ce département appelle à la responsabilité de tous les acteurs de la filière boulangère en vue de maintenir la stabilité des prix sur le marché.

    Par ailleurs, elles rassurent les populations de la prise des dispositions dans les meilleurs délais pour un approvisionnement régulier et suffisant en farine sur toute l’étendue du territoire national.

    Ci-dessous, l’intégralité du communiqué:

    Soumah Naby Moussa 666-144-250

     

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Gbessia : le destin de Yarie bascule à un mois de son mariage, son oncle paternel mis en cause

    17 septembre 2026

    État civil en Guinée : le gouvernement rappelle la non-reconnaissance juridique des mariages religieux

    17 septembre 2026

    Tebemdala (Kankan) : les femmes maraîchères face aux inondations, à la dévastation des animaux et au délabrement des routes

    17 septembre 2026

    Comments are closed.

    ARCHIVES
    CATEGORIES
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2026 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.