L’Association des Femmes et Filles Violées (AFFV), à travers sa présidente Mme Ami Diop, a exprimé sa profonde gratitude au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, pour l’indemnisation récemment accordée aux victimes du massacre du 28 septembre 2009.
Dans une déclaration rendue publique ce mardi 7 octobre, Mme Diop a salué ce geste qu’elle qualifie de marque de reconnaissance et de solidarité envers les personnes ayant subi des préjudices lors de ces événements tragiques.
« Excellence Monsieur le Président de la République, je vous adresse mes sincères remerciements pour l’indemnisation accordée aux victimes des évènements douloureux du massacre du 28 septembre, dont je suis moi-même victime et présidente de l’AFFV en République de Guinée. Votre geste est une marque de reconnaissance et de solidarité envers les personnes qui ont subi des préjudices. Je suis particulièrement touchée par votre engagement à apporter justice et réparation aux victimes de tous bords confondus », a-t-elle déclaré.
Mme Ami Diop a également salué le leadership et la détermination du chef de l’État à affronter les défis majeurs du pays, estimant que son engagement constitue une source d’espoir pour tous les Guinéens.
« Votre leadership et votre détermination à faire face aux défis de notre pays sont une source d’espoir pour nous tous. Je voudrais également vous exprimer notre gratitude pour la grâce accordée à l’ancien Président de la transition, le capitaine Moussa Dadis Camara. Cet acte de clémence est un signe de votre volonté de promouvoir la réconciliation et la paix dans notre chère Guinée unie et prospère », a-t-elle ajouté.
La présidente de l’AFFV a conclu son message en réitérant sa reconnaissance au chef de l’État pour son sens de l’État, sa générosité et sa vision pour un avenir meilleur.
Soumah Naby Moussa 666-144-250





