Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    actualitefeminine
    Button
    actualitefeminine
    Accueil » Journée internationale du travail : « Au niveau de l’inter-syndical de l’éducation nos préoccupations ont été portées au gouvernement » dixit Kadiatou Bah 
    EDUCATION

    Journée internationale du travail : « Au niveau de l’inter-syndical de l’éducation nos préoccupations ont été portées au gouvernement » dixit Kadiatou Bah 

    By 3 mai 2024Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La secrétaire générale du syndicat des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), s’est prononcée sur les préoccupations de l’inter-syndical de l’éducation à l’occasion de la journée internationale du travail le 1er mai. A en croire Kadiatou Bah, les préoccupations portées par l’inter-syndical au gouvernement sont sur la bonne voie.

    « Au niveau de l’inter-syndical de l’éducation nos préoccupations ont été portées au gouvernement. Quelle sont ces préoccupations? D’abord c’est la situation par rapport à l’engagement des enseignants contractuels de Guinée, qui sont en train de souffrir sur le terrain depuis 2018. C’est en très bonne voie grâce à la sagacité du gouvernement à travers le chef du gouvernement, le premier ministre, qui nous a réuni et aujourd’hui on a signé un protocole d’accord additionnel qui nous permet de suivre un processus d’engagement des jeunes. Le deuxième élément de notre plateforme que nous avons porté au gouvernement c’est la révision du statut particulier de l’éducation. Ce statut particulier de l’éducation a besoin d’une révision totale. Vous avez vu pour l’enseignement supérieur c’est déjà acquis, donc l’enseignement élémentaire, secondaire jusqu’au professionnel nous avons demandé au gouvernement de nous appeler en tant que partenaires sociaux qu’on soit autour de la table pour qu’on discute de la révision totale du statut particulier de l’éducation qui parle d’abord du travail décent, parce qu’une fois que c’est révisé les salaires seront rehaussés, nous comptons avoir des logements sociaux, nous comptons aussi aller dans le cadre de l’amélioration des différentes primes et indemnités qui se trouvent dans ce statut particulier», a-t-elle expliqué.

    La syndicaliste précise toutefois que les défis sont énormes concernant le système éducatif guinéen.

    Soumah Naby 666-144-250

     

     

     

     

     

     

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Labé : la première session de rattrapage du bac démarre dans le calme

    20 août 2026

    Baccalauréat 2026 en Guinée : Un rattrapage historique pour près de 20 000 candidats

    20 août 2026

    Kindia : La session de rattrapage du Bac 2026 lancée ce jeudi

    20 août 2026

    Comments are closed.

    ARCHIVES
    CATEGORIES
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2026 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.