Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    actualitefeminine
    Button
    actualitefeminine
    Accueil » Kindia/BEPC: 21.677 filles affrontent les épreuves dans la région
    EDUCATION

    Kindia/BEPC: 21.677 filles affrontent les épreuves dans la région

    By 16 juin 2025Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les premières épreuves du brevet d’études du premier cycle ont été officiellement lancées ce lundi 16 juin 2025, au collège Tafory dans la commune urbaine de Kindia. C’est le directeur de cabinet du gouvernorat de Kindia Lanfia Kouyaté qui a présidé la cérémonie de lancement en présence des autorités éducatives.

    Dans son intervention, Mamary Diakité inspecteur régional de l’éducation de Kindia a profité de l’occasion pour donner les statistiques dans sa juridiction.

    « Au niveau de la région administrative de Kindia, vous avez 44.895 candidats dont 21.677 filles repartis dans 121 centres. Comme vous le constatez l’examen démarre dans de très bonnes conditions. Le CEE s’était bien passé, on n’a pas eu de cas de fraude ni d’anomalie. Donc, on peut tirer le chapeau au déroulement du CEE et j’espère que le BEPC sera de même, on aura un BEPC apaisé. En tout cas, toutes les dispositions étaient prises. On ne peut que remercier les autorités au niveau Supérieur qui ont mis tous les moyens pour le bon déroulement des examens » annonce-t-il.

    Le directeur de cabinet du gouvernorat de Kindia représentant le gouverneur à cette cérémonie, a invité les candidats à éviter les cas de fraude mais aussi aux encadrants à la rigueur.

    « Nous remercions les autorités pour les dispositions impeccables prises lors du lancement du BEPC. C’est avec joie que j’ai procédé à ce lancement et j’ai mis l’occasion à profit pour dire aux candidats que le gouvernement compte entièrement sur eux. Le général Mamadi Doumbouya veut d’ici 2040 que la jeunesse guinéenne soit une jeunesse raffinée, des cadres compétitifs. Donc, il faut avoir la qualité et la capacité nécessaire pour exercer ces fonctions et cela commence aujourd’hui. Les ambrions de l’administration guinéenne doivent savoir que la fraude n’a plus de place dans notre pays. La fraude rattrape après, c’est vrai vous allez frauder pour passer mais est-ce que vous allez frauder pour commander ? Et heureusement j’ai trouvé une jeunesse déterminée à être radicalement au rendez-vous, à répondre prête sans défaillance, sans indiscipline, sans fraude, je les encourage et aux encadrants je les demande de rester dans la rigueur pour qu’on ait de la jeunesse raffinée » a déclaré Lafiya Kouyate.

    Cet examen est lancé sous le signe de la responsabilité. Les candidats ont commencé par l’épreuve de rédaction.

    Mamadou Samba Diallo 620 13 52 13

     

     

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Lettre ouverte à la Première Dame de la République, Madame Laurianne Doumbouya

    24 août 2026

    Catastrophe à Conakry : Éboulement nocturne à la décharge de Dar-es-Salam

    23 août 2026

    Labé : la première session de rattrapage du bac démarre dans le calme

    20 août 2026

    Comments are closed.

    ARCHIVES
    CATEGORIES
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2026 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.