Les femmes de Cacia 3 et environs ont battu le pavé ce jeudi 12 juin 202, pour dénoncer le manque du courant électrique dans les ménages. Elles ont bloqué la route qui relie le quartier Cacia à celui de Koliady 2 où se trouve la carrière principale de Kindia.
Selon, les manifestantes c’est l’absence du courant électrique dans les ménages depuis 3 mois qui a motivé leur manifestation.
Elles disent avoir mener plusieurs démarches auprès de la société EDG et les autorités locales mais sans succès.
Les manifestantes scandaient des slogans comme « EDG zéro « .
« Cela fait 3 mois que nous sommes dans le noir. Nous savons tous qu’actuellement ce sont les congélateurs qui aident les femmes. Nous gardons nos condiments et les sauces de plusieurs jours dedans mais le manque de courant a fait que nos congélateurs sont tous gâtés. Nos enfants ne peuvent même pas réviser faute de courant. Nous avons trop souffert, C’est pourquoi nous les femmes avons décidé de sortir pour demander le courant dans les ménages » a laissé entendre Hadja Daloba Souaré l’une des manifestante.
Pour l’heure, les agents des forces de défense et de sécurité sont sur place pour tenter de rétablir l’ordre publique.
Nous y reviendrons
Mamadou Samba Diallo 620135213





