Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    actualitefeminine
    Button
    actualitefeminine
    Accueil » Labé : une grande mobilisation à l’occasion du 08 mars
    MONDE RURAL

    Labé : une grande mobilisation à l’occasion du 08 mars

    By 9 mars 2024Updated:9 mars 2024Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La journée internationale des droits de la femme est célébrée ce vendredi 08 mars 2024 en Guinée. Dans la région administrative de Labé, c’est la salle de conférence de l’amphithéâtre qui a abrité la cérémonie qui réunit les autorités régionales, préfectorales religieuses ainsi que des femmes venues de toutes les corporations.


    Dans sa prise de parole, Fatoumata Diakité l’inspectrice régionale de l’action sociale, de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables a indiqué « nous femmes de Labé éprouvons des préoccupations qui sont d’ordre de justice d’une part nous plaidons pour que des mesures concrètes soient mises afin de favoriser l’autonomisation des femmes telles que : réserver des quotas dans les marchés publics, développer des politiques publiques fiscales et incitatives pour les femmes entrepreneures. A l’occasion de cette journée je réaffirme mon engagement à faire progresser et à faire respecter les droits des femmes et des filles dans la région de Labé » a t’elle fait savoir.


    Venue assister à la cérémonie, Dalanda Bah enseignante se réjouit de l’initiative liée à la célébration de cette journée « Cette journée est une occasion pour les femmes de s’exprimer face aux préoccupations qui sont les nôtres et de réclamer nos droits au sein de la société. J’encourage les femmes à se battre » a-t-elle souligné.


    Pour clôturer l’événement, les autorités administratives accompagnées du procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé ont effectué une visite à la maison centrale pour envoyer des produits alimentaires et cinq machines à coudre, aux 12 femmes prisonnières.


    Mamadou Moussa Dieng

    Femme rurale
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Labé : une femme foudroyée dans son champ de gingembre

    13 août 2026

    Labé : le prix du poisson en hausse, les femmes interpellent les autorités

    13 août 2026

    Kindia / Opération de démolition en pleine saison des pluies : le cri de détresse des habitants de la Gare

    6 août 2026

    Comments are closed.

    ARCHIVES
    CATEGORIES
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2026 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.