Djénab Touré, une femme enceinte de quatre (4) mois, âgée environ 25 ans a été emportée par les eaux de pluie dans la soirée du mercredi 23 juillet à Yimbaya Tannerie, dans la commune de Matoto. elle venait de déposer les bagages pour sa mère afin de repartir la chercher au marché pour rentrer ensemble, lorsqu’elle a été emportée.
Son corps a été retrouvé ce jeudi 24 juillet aux environs de 10 heures par le canal du chef de port de Yimbaya Tannerie.

Interrogée, Mamadama Soumah, mère de la victime revient sur les circonstances auxquelles sa fille a rendu l’âme: « nous étions au marché pour revendre quand la pluie a commencé. Je lui ai dit de rentrer à la maison. Elle est rentrée, mais la pluie s’est intensifiée. Elle est ensuite revenue prendre un manteau. Son père lui a demandé de ne pas ressortir. Mais dès qu’il est rentré dans la maison, elle a mis le manteau pour venir me chercher au marché. Comme un véhicule était stationné devant la boutique, elle a voulu le contourner. C’est là qu’elle a trébuché et est tombée dans le caniveau en crue» narre-t-elle.
Fatoumata Sylla, témoin de la scène raconte les derniers instants de la victime: «La petite avait pris le manteau de sa maman, elle s’est arrêtée devant la maison. Je lui ai demandé où elle allait, elle a répondu qu’elle partait chercher sa mère. Je lui ai dit de marcher doucement. Elle s’est dirigée vers le caniveau et c’est là qu’elle est tombée. Nous avons crié, mais l’eau l’avait déjà emportée», a-t-elle déploré.
Ce n’est que ce jeudi matin que le corps a été retrouvé. Yaya Sylla, chef de port à la Tannerie, raconte : « Ce matin à 8 heures, une famille m’a informé qu’une femme enceinte avait été emportée par les eaux. Après vérification, à 10 heures, je me suis rendu sur les lieux. J’ai aperçu une partie du corps dans l’eau. J’ai aussitôt alerté la famille et embarqué le corps» a-t-il expliqué.
À signaler que la victime était venue passer quelques temps auprès de sa maman, car avec sa grossesse elle était tout le temps malade.
Soumah Naby Moussa 666-144-250





