À l’instar des autres préfectures de la Guinée, les citoyens de la commune urbaine de Kankan ont célébré ce samedi 02 octobre 2021, l’an 63 de l’accession de la Guinée à l’indépendance. C’est le nouveau gouverneur de la région qui a procédé au dépôt historique de la gerbe de fleurs à la place des martyrs.
Interrogée par notre correspondant régional, plusieurs citoyennes de la ville de Kankan, ont exprimé leur sentiment vis-à-vis de cette fête commémorative « Je suis très contente pour cette fête de l’indépendance guinéenne, elle représente un symbole de dignité et de souveraineté pour nous. Je souhaite une très bonne fête de l’indépendance. Et surtout pour la paix et l’unité national » dit Gnalen Condé citoyenne rencontrée au centre-ville de la commune urbaine.
De son côté, Fanta oulen Diané quant à elle, lance une invite aux citoyens de prôner la paix et l’unité nationale « à l’occasion de cette fête de l’indépendance, je demande aux citoyens de prôner la paix et l’unité nationale afin de sauvegarder l’intérêt supérieur de la nation. Et également aux nouvelles autorités de s’impliquer dans le processus de la réconciliation nationale» indique-t-elle.
Dans le même cadre, les autorités régionales, préfectorales et communales, ainsi que plusieurs garnisons militaires venues du camp Soudjanta Keita, n’ont pas manqué de souhaiter une bonne fête d’indépendance, la paix, l’unité et la quiétude sociale aux guinéens.
Facely Sanoh depuis Kankan