Vives tensions ce lundi 26 avril 2021 au marché de 400 bâtiments. Des femmes vendeuses en colère se sont opposées catégoriquement à l’installation des commerçants qui disposent des conteneurs. Pour tenter de calmer la situation, une équipe de la mairie était sur place. Les femmes dénoncent les conditions d’installation et parlent de favoritismes dans la répartition des places.
Elles étaient nombreuses à se faire entendre face à l’injustice de l’équipe d’installation des commerçants dans ce nouveau marché de Yomboya disent-elles « je suis là depuis bien avant la construction de ce marché mais ils sont venus enlever nos tables et installer les détenteurs de conteneurs, ceux qui ont plus d’argent que nous. Ils installent les hommes à notre place, nous sommes victimes de ça ici. Il s’agit de nos chefs Mari Miky et Monsieur Camara» a dénoncé M’ Mah Sylla vendeuse.
Cette manifestation des femmes a perturbé les autorités communales. Le maire entouré de quelques conseillers se sont vites rendu sur les lieux pour tenter de calmer la situation. Malheureusement le maire Mamadouba Tawel Camara dans ce tohu-bohu était difficile pour lui de s’entendre avec les femmes.
Pour rappel une sortie du préfet Hassane Sanoussy Camara annonçant la démolition du marché de Goreye il y a juste deux semaines, leurs recasements au marché 400 de Yombya par la commune font l’objet de tension et de débat.
Affaire à suivre.
Seydouba Bangoura 620 236 416