A kankan, face au non paiement de leur prime de six (6) mois par les autorités de la transition, les enseignants contractuels, ont exprimé leur ras-le-bol ce mercredi 26 Avril 2023, devant les autorités locale. Ceci pour dénoncer l’inaction de celles-ci dans le processus de la prise en charge des enseignants concernés.
Tout d’abord, ces enseignants ont organisé un sit-in en commençant au gouvernorat en passant par la mairie et la préfecture avec le slogan « pas de paie pas d’examen » une manière pour eux de dénoncer le retard enregistré dans le paiement de leur prime devant les autorités locales.
« Nous sommes sortis ce matin pour montrer nos difficultés au peuple de Guinée, mais aux autorités locales et nationales, dire que les enseignants contractuels souffrent énormément, l’heure n’est plus aux pourparlers, il s’agit de poser maintenant des actes concrets, pour qu’on puisse faire les examens dans les meilleures conditions » explique Fanta Chérif enseignante contractuelle.
Poursuivant son allocution, cette responsable des enseignants contractuels à kankan, laisse entendre que cette fois-ci, sans la satisfaction de leur revendication, ils vont passer à la vitesse supérieure.
« Nous allons prendre les dispositions idoines pour qu’on puisse être rétablis dans nos droits. Cela fait plus de six 6 mois que nous n’avons pas reçu nos primes. cette fois-ci, nous n’allons pas se laisser faire » a-t-elĺe conclu.
Il faut rappeler que, devant les enseignants contractuels regroupés à la municipalité, le secrétaire général de la commune urbaine de Kankan, a pris l’engagement de remonter à son autorité supérieure pour tenter de débloquer la situation.
Facely Sanoh depuis Kankan pour actualitefeminine.com